Issu d’une famille modeste, j’ai très tôt senti le besoin de m’ouvrir à un monde plus grand. Avec mes peurs, mes croyances, mon courage, je suis parti à la découverte de nouveaux horizons et d’autres cultures. Mon enfant intérieur a été nourri par une nouvelle dimension, celle des grands espaces. De l’Altiplano à l’ouest canadien en passant par les contreforts de l’Himalaya, des fonds marins colorés aux neiges éternelles, j’ai été séduit autant par les beautés du monde que par la diversité des peuples.

Nul besoin de s’élever dans l’espace pour s’émerveiller de notre Terre et de l’Humanité qui l’habite. J’ai senti la force et la fragilité de ce qui nous relient à un territoire, vu la réalité de ceux qui vivent en symbiose avec leur lieu de vie, découvert la sobriété mais aussi la pauvreté, vécu des partages incroyables au delà de toutes apparences ou appartenances.

Ma profonde curiosité m’a donné envie d’explorer plus loin les liens que nous entretenons avec le monde vivant. J’ai suivi une formation dans le domaine de l’environnement tout en faisant un travail personnel de développement, accompagné mes enfants à plein temps durant 5 années, investi le champ de l’analyse transactionnelle avec l’acquisition de nouveaux outils et utilisé le travail manuel pour construire un monde meilleur.

En 2019 est née La Croisée des Liens, avec l’envie d’offrir un nouveau terreau à l’une de mes valeurs, le partage. Nous ne cessons jamais d’apprendre, emportés par les changements propre à la vie alors je vous invite à explorer nos ombres et lumières pour tracer un chemin lucide vers l’harmonie avec soi et les autres. Avec authenticité, joie, courage et humilité, soyons des acteurs du Vivant pour nourrir notre lien à la Terre. Voilà le défi que j’ai envie de vivre avec vous !

Mettons des milliers d’étoiles dans nos yeux en croisant nos liens.